Pour éviter toute brûlure ou tout dysfonctionnement lorsque le casque est mouillé

Veillez à le nettoyer après utilisation

La présence d’un liquide, tel que de l’eau ou de la sueur, ou de corps étrangers, comme de la poussière, sur le port USB Type-C de l’étui de recharge ou sur le port de chargement du casque peut provoquer un accident, notamment des brûlures ou des blessures graves dues à un incendie, une électrocution, un dégagement de chaleur, de la fumée ou d’un départ de feu. Cela peut également entraîner un dysfonctionnement.


Évitez les situations suivantes et veillez à ce que les unités du casque ou l’étui de recharge ne soient pas exposés à l’humidité ou à la saleté.

Si les unités du casque ou l’étui de recharge sont mouillés ou sales, voir « Lorsque les unités du casque ou l’étui de recharge sont mouillés » et nettoyez-les comme indiqué avant de les utiliser.

  • Toucher les unités du casque ou l’étui de recharge sans se sécher les mains après avoir effectué des tâches ménagères dans la cuisine ou après vous être lavé les mains dans les toilettes.

  • Placer le casque dans la poche poitrine d’un vêtement humide.

  • Placer le casque dans un sac contenant une bouteille en PET froide.

  • Renverser une boisson en mangeant ou en buvant.

Pour protéger les unités du casque et l’étui de recharge contre les dommages

Prenez note des précautions ci-dessous pour assurer une utilisation correcte du casque.

  • N’aspergez pas d’eau avec force sur les sorties audio, les trous d’aération ou les micros des unités du casque.
  • Ne laissez pas les unités du casque ou l’étui de recharge mouillés dans un environnement froid, car l’eau pourrait geler. Pour éviter tout dysfonctionnement, veillez à essuyer l’eau après utilisation.
  • Ne placez pas le casque dans l’eau et ne l’utilisez pas dans un endroit humide, tel qu’une salle de bain.
  • Lorsque les unités du casque sont mouillées
    1. Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer l’eau présente sur les unités du casque.

    2. Retirez les embouts d’écouteurs, orientez les conduits acoustiques (tuyaux de sortie audio) vers le bas et secouez plusieurs fois pour évacuer l’eau.

    3. Orientez le micro ou le trou d’aération vers le bas et tapotez légèrement à 20 reprises environ au-dessus d’un chiffon sec ou autre pour évacuer l’eau éventuellement présente à l’intérieur.

    4. Laissez sécher le casque à température ambiante.

  • Si les unités du casque et l’étui de recharge sont chargés alors qu’ils sont imprégnés de sueur ou autre, les ports de chargement vont se corroder. Avant de procéder au chargement, essuyez toute trace d’humidité à l’aide d’un chiffon doux et sec et laissez sécher à température ambiante.
    Les réparations nécessaires en cas de dysfonctionnement dû à une négligence ne sont pas couvertes par la garantie gratuite.

  • Ne laissez pas les unités du casque ou l’étui de recharge dans les poches de votre pantalon ou de votre chemise lorsque vous les lavez.

  • Si le casque est fissuré ou déformé, évitez de l’utiliser à proximité de l’eau ou contactez votre revendeur Sony.